Ils veulent la voter leur loi de m..., qu'ils la votent !
Par pur esprit de contradiction, dorénavant quand je téléchargerai, pour ne pas avoir mon IP dans les petits fichiers d'Albanel, j'aurai le choix entre :
- Ipodah à 5€/mois
- Un petit proxy à la TOR
- Freenet
- Les newsgroups
Je pense que je vais choisir un mix de TOR et des newsgroups.
Pour le lecteur de newsgroups, l'excellent PAN sous Gnome / GTK+ fera l'affaire, sous Windows, il existe GrabIt, très bien aussi.
Bref, dans les 6 premiers mois, Hadopi fera de malheureuses victimes uniquement. Albanel pourra se faire mousser auprès de l'opinion publique avec quelques chiffres, puis tout le monde apprendra à ne plus utiliser de logiciels de Peer To Peer pour télécharger et ça sera un coup dans l'eau financé par nos impôts. Et surtout les artistes ne gagneront pas mieux leur vie, la Sacem continuera à pleurer à chaudes larmes, et on viendra tout naturellement au concept de la licence globale.
Je pourrais faire de l'irc aussi... Ah oui, c'était bien l'irc, c'était le bon temps !
2 commentaires:
Il se passe des choses de l'autre cote des Vosges : http://www.clubic.com/actualite-274844-138-claque-hadopi-niveau-europeen.html
Oui, enfin Coppé disait ce matin qu'il n'en avait rien à faire du 138 et du parlement Européen et que c'est le conseil Européen qui de toute façon aurait le dernier mot...
Enregistrer un commentaire