mercredi 3 décembre 2008

Allo maman bobo

Il y a des antécédents de cancers dans ma famille (enfin quelle famille n'en a pas). A mes 30 ans, je devais m'occuper un peu de ma santé et aller faire une petite visite chez le gastroentérologue pour vérifier si tout fonctionne bien chez moi.
A 33 ans, j'ai l'impression que ma plomberie ne fonctionne pas toujours au top, et je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'aille faire les quelques vérifications requises.
J'ai donc pris rendez-vous chez le médecin pour qu'il m'explique, me soigne ou m'oriente. J'en suis ressorti avec 2 ordonnances, une pour prendre rendez-vous avec un gastroentérologue dans un hôpital, l'autre pour faire une analyse de mes sels dans un laboratoire médical.

Une analyse de mes sels... OK...

Qui dans l'assistance sait à quoi peut ressembler une analyse de sels ?


Est-ce que je vais devoir ramener un bout de caca dans un bocal ? Je me vois bien trimballer un bocal de caca dans le RER... Même dans un sac, je serais pas très à l'aise. Imaginez la catastrophe si bousculé, je trébuche et je brise le bocal de verre... Bon bref, heureusement ça n'est pas comme ça que ça se passe.
Alors la grosse dame pas rigolote du laboratoire m'a dit qu'il fallait que je donne 3 échantillons différents, donc il faut que j'aille aux toilettes 3 fois, et qu'à chaque fois avec un petit bout de bois, je prélève un morceau de caca que je tartine sur un bout de papier dans un petit livret en carton. C'est un peu comme les travaux pratiques genre pate à modeler ou peinture quand on est petit, sauf que la, la matière première c'est du caca. Il faut s'appliquer à pas trop dépasser, et à pas trop mettre une grosse couche. Et ensuite, je peux ramener les 3 échantillons en même temps au laboratoire, ils peuvent rester jusqu'à 5 jours à l'air libre à température ambiante.

Bon, j'étais déjà pas très à l'aise de me faire expliquer tout ça, mais il fallait que je pose la question :

Moi -"Euh... Je suis un peu embêté, je sais pas comment vous expliquer mais... vous savez, il y a des gens qui mettent plus ou moins de temps entre chaque fois..."
Grosse Dame - "Oui, mais justement vous pouvez prélever 2 échantillons avec 48 heures d'intervalle"
Moi - "Oui, enfin ce que j'essaye de vous expliquer c'est que moi, je fais en moyenne tous les 4 jours...", en rigolant pour dissimuler mon malaise grandissant.
Collègue de la Grosse Dame - "Ouaaaah ! 4 jours ?!", les yeux écarquillés

Bon, je crois que c'est là que je me suis sauvé après avoir baffouillé un "aurevoir", tellement j'avais honte.

Ce matin, j'ai donné mon premier échantillon, la collègue mince et assez jolie de la grosse dame a pris le petit carton du bout des ongles, j'aurais fait pareil à sa place, c'est vraiment embarrassant :/

Aucun commentaire: