Ca avance doucement, bon j'ai encore appelé le service Free aujourd'hui car hier je n'avais plus Internet, signe que France Télécom avait fait son travail sur la ligne, mais l'information n'avait pas encore été relayé à Free.
Donc, j'ai signalé à Free ce matin que je n'avais plus internet et que j'aurais aimé savoir quand ma Freebox partait.
Le mec m'a répondu que je pouvais attendre 4 à 6 semaines !??!!
"On m'a jamais parlé de ce genre de délai ! C'est n'importe quoi vos collègues m'ont annoncé 3 jours maxi, pas 6 semaines !"
Bon là dessus, il consulte de nouveau mon dossier et se rend compte qu'il m'a dit n'importe quoi. Bien sûr, il ne s'excuse pas, et puis me dit que ma Freebox est partie le 11 février.
"Quoi ?! Et votre page internet m'indique que c'est toujours pas parti ! Comment je fais moi pour prendre un jour de congé pour recevoir la box si vous me prevenez pas ?"
Alors, là ça devient drôle, il me dit qu'il a une interface beaucoup plus évoluée que ma page Web devant les yeux, et que lui il sait que la box est partie et pas moi nananère ! Oué, c'était à peu près ça, genre il me narguait o_O
Donc, là dessus je lui demande le numéro de colis UPS, et apparemment son interface est pas si évoluée que ça car il est incapable de me le donner.
J'arrive à lui arracher un numéro de téléphone d'un service Free qui arrivera à me renseigner et je raccroche.
...Pfiou... C'est vrai que c'est pas Orange, question service client, c'est un peu la catastrophe là...
Bon j'appelle le numéro du service qui devrait m'aider. Je tombe sur un serveur vocal qui me demande mon numéro de téléphone Free et qui va m'envoyer ensuite mes identifiants par SMS, identifiants qui m'aideront à rappeler ce même numéro de téléphone, mais qui me donneront la possibilité de pouvoir parler à une vraie personne.
J'indique mon numéro Free, je raccroche et j'attend que mon portable sonne. Ca fait 3 heures, j'ai toujours pas de SMS.
Au bout de quelques minutes, je rappelle le service client Free, et je tombe sur un mec compétent qui en 10 secondes chrono me donne le numéro de téléphone direct du service livraison Freebox. Je remercie infiniment le mec compétent puis j'appelle ce service, et je tombe sur une femme qui me dit que ma Freebox n'est pas encore partie, elle est préparée depuis le 11 Février mais en aucun cas ils ne me l'ont encore envoyé, car ils attendent que la ligne soit branchée.
Je remercie la dame compétente, je vais manger, je reviens et je constate que je suis à l'étape 5 :)
Voilà voilà, bientôt bientôt, soit patient petit scarabée et arrête de casser les c... aux gentils gens de Free qui parlent presque tous un accent bizarre et qui comprennent pas pourquoi tu râles, y'a tellement plus important dans la vie que ta Freebox de merde !
...Et le pire, c'est que c'est pas faux :)
Mais je suis un g33k moi !! J'ai besoin de ma dose de neeet !!
1 commentaire:
De toutes façon les services client c'est pas tant quel opérateur mais plutôt sur qui tu tombes. Moi je suis déjà tombé un mec qui clairement faisait autre chose à coté... putain j'aurais pu lui mettre des baffes à celui là.
Enregistrer un commentaire