lundi 9 février 2009

Free.fr

"Mais pourquoi t'es chez Orange ?"
Cette question revient assez souvent, surtout que les geeks que je côtoie dans mon boulot partent du principe que si j'ai une connexion internet, alors j'ai une Freebox, sauf que non, moi c'est une Livebox que j'ai...

- J'ai acheté un switch car la Livebox n'a que 2 ports ethernet (30€)

- J'ai acheté 3 boitiers CPL pour un montant de 210€ car je voulais pouvoir diffuser l'internet et la télé Orange dans tout l'appart. Sauf que ça marche pas, car la Livebox (cette m... infâme) limite techniquement cette possibilité à moins de racheter un 4ème adaptateur CPL à 70€ pièce donc...

- Ma dernière facture internet est de 48€... Et ça tourne en moyenne à 45€ par mois...

- Je suis à 600m de mon central téléphonique et je n'ai le droit qu'à du 8Mo pour ce prix là.

- De plus, je restais historiquement chez Orange, car le support était de qualité, mais c'est de moins en moins vrai, et le support téléphonique est devenu payant.

C'est décidé...

Je passe chez Free !

29,90€/mois, connexion 20MBits, télé HD avec possibilité d'enregistrer les émissions grâce au disque dur intégré, et je pourrai connecter mes 3 boitiers CPL sans avoir un racheter un 4ème, et mieux encore, la Freebox est livrée en standard avec 2 boitiers CPL qui font aussi office d'alimentation pour Freebox et Freebox HD.

On peut s'inscrire en ligne, j'ai fait ça le 5 février, voyons en combien de temps j'aurai ma Freebox maintenant :)

Bon le premier contact avec le service téléphonique Free n'est pas des plus probant, je suis tombé sur 2 énergumènes dont la dernière en date était une espèce de portugaise avec un accent très fort qui comprenait rien à mes questions et qui s'énervait car moi je comprenais rien à ses réponses. Le premier, quant à lui, était un parisien - lui aussi avec un accent super louche genre "je suis de la haute" - qui lisait son questionnaire sans grande conviction.

Voilà, c'est tout pour l'instant, j'espère qu'il n'y aura pas trop à raconter sur ma réception de la Freebox, à part : "Ca a été super vite et tout a marché du premier coup !"

2 commentaires:

Ruben a dit…

Sont tous pareils au niveau de la hotline de toutes façons...

Moi ce que j'aime bien chez free, c'est que pour 6€ par moi tu peux avoir des films et des séries en VOD. C'est vachement sympa ce service.

Olivier a dit…

Ah oué ?! Sympa ça ! Moi ce qui me tente pour l'instant, c'est les chaines à 1€ pièce, ça a l'air super sympa, ça change des bouquets à 10€ où y'a qu'une seule chaine qui t'intéresse mais t'es obligé de tout acheter...