J'ai été malade 1 semaine et demi... Le médecin m'a diagnostiqué une anémie et m'a dit de prendre un peu de repos.
Alors j'ai joué et dormi toute la semaine.
C'est le jeudi que je me suis rendu compte de ce que voulait dire le mot "psychosomatique".
Car jusqu'au jeudi, j'avais des vertiges importants et très mal au ventre. Et surtout j'étais EN PANIQUE. Panique parce que je ne savais pas ce que j'avais et je me voyais déjà à moitié dans mon cercueil. J'ai stressé ma copine, j'ai stressé mes collègues, et surtout je me suis stressé moi.
Et puis, j'ai appelé ma maman, et elle m'a mis une grande baffe virtuelle, et m'a expliqué que je me flinguais la santé tout seul tellement je me stressais et qu'il faudrait que surtout je me détende et j'arrête de penser que je vais bientôt y passer. Elle m'a expliqué d'après son expérience d'infirmière que mon anémie était très légère, qu'il n'y avait pas de quoi en faire un drame, et que si j'avais mal à l'estomac, c'était certainement parce que je m'auto-ulcérais à m'imaginer des scénarios morbides.
Après cette bonne claque et un traitement bien suivi au Mopral, je n'ai plus trop mal.
Ce matin, c'était donc le matin du retour au travail, le matin du retour dans le RER, le matin du retour dans la vie parisienne. Ça s'est à peu près bien passé, j'ai pu avoir une place assise sans devoir jouer des coudes. J'ai un peu transpiré, j'ai eu un ou deux petits vertiges, mais je pense qu'il y avait encore une bonne dose de stress, et il va falloir que je fasse quelque chose pour ça, si je veux pouvoir garder mon estomac encore quelques années :)
1 commentaire:
Amen. C'est clair que rester cool et ne pas ce stresser, c'est important!
Enregistrer un commentaire