Sarkozy a motivé ses troupes, j'entends par là les députés UMP, et même les nouveaux centristes. Exit la douce utopie de la séparation de l'exécutif et du législatif, la loi Hadopi passera, il ne s'agit plus d'un problème de rémunération des artistes, ou de pédagogie vis à vis du piratage, il faut laver l'affront fait par l'opposition lors du vote initial.
Le débat commence dans un climat très tendu, aucune question sur le fond ne trouvera de réponse, Albanel est muette, les amendements sont expédiés.
Je suis écœuré que ce soit ces gens là qui nous gouvernent. Est-ce ça la 5ème république ? Est-ce ça la démocratie ?
Hadopi passera, en force, c'est une question d'honneur pour un président qui ne tolère aucune remise en question.
Je ne voterai pas à droite, je ne voterai pas à gauche, je voterai contre Sarkozy et ses méthodes totalitaires. Je voterai contre Albanel, je voterai contre tous ces députés moutons menés comme un troupeau par des lobbys toujours plus présents dans la vie politique française.
J'en viens presque à regretter de pas avoir voté pour la Royal, enfin laissons là où elle est, sûrement encore à s'excuser de je-ne-sais-quoi au nom de la France.
Sarko disait il y a peu d'après Numérama (ce qui est a été démenti dans l'heure... mais j'ai envie d'y croire le style y était) à un député centriste que s'il ne votait pas Hadopi il serait mort politiquement.
Je n'ai qu'une chose à dire, vote sanction pour cet olibrius et sa clique... omnipotents mais pas pour longtemps !
Spéciale dédicace pour M. Fête de la musique, soit ce gars ne comprend rien à Internet, soit il ne cherche pas à comprendre, dans tous les cas, quand on ne sait pas, on se tait, à moins que ce soit l'opportunisme qui transpire et se fait voix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire