jeudi 4 juin 2009

Space: The final frontier

Sandrine ayant fini ses examens, nous nous mettons à ressortir tout doucement. Après un weekend en Lorraine, un weekend dans les Deux-Sèvres, et une sortie avec mes collègues, nous sommes allés au cinéma hier-soir. Je sais, je sais, c'est extrêmement passionnant, quelle vie trépidante ! Ou pas...

Bref, nous sommes allés voir Star Trek. Je ne suis pas un Trekkie, je n'ai pas vraiment accroché à la série quand j'étais moins grand, Sandrine non plus. Mais nous avons aimé ce film, long et en VO (donc c'était déjà mal parti pour Sandrine).

Ce film devait renouveler un peu le genre, je pense qu'on peut dire que le contrat est rempli.

Rapide introduction qui j'espère vous mettra en bouche :

James Kirk en gamin puis adolescent rebelle s'enrôle dans Starfleet, un peu pour suivre les traces de son père, tandis que Spock fait ses classes chez les Vulcains, subissant les insultes de ses congèneres à cause de son métissage. Les différents protagonistes de l'équipage final de l'Enterprise apparaissent tour à tour dans leur genèse. On apprend comment ils se rencontrent, pourquoi ils sont arrivés là. Puis arrive un gigantesque vaisseau romulien par un trou noir, avec à son bord un capitaine fou de désespoir et de haine, l'espace temps est chamboulé. Nous voici dans un monde parallèle où Kirk et Spock se déteste, et où le Spock que l'on connait va rencontrer celui qu'il n'a jamais été.

Aucun commentaire: