mardi 23 février 2010

Les journalistes n'ont pas leur quota de médailles

Mesdames, messieurs les sportifs français qui se payent des vacances à Vancouver au frais de la princesse,

Je tenais à vous dire au nom des journalistes français que vous n'êtes pas à la hauteur !! C'est vrai la France des journalistes vous regarde et vous méprise, et se charge de bien relayer à tous les français que vous êtes mauvais !! Même pas 10 médailles !? Vous nous frustrez, nous sommes tellement frustrés... et nous vous le faisons payer à l'antenne jour après jour, vous méritez qu'on vous casse interview après interview, les JO sont la vitrine du sport français, vous êtes notre élite, vous devez montrer notre suprématie et récolter un maximum de médailles, vous nous le devez à nous, journalistes qui vous avons accompagné jusque Vancouver, on n'est pas là pour des clopinettes, alors gagnez des médailles putain de merde !

Trève d'ironie, voilà le sentiment de malaise que j'ai à regarder ces JO. Aucune empathie, aucune sympathie, aucune retenue non plus, les journalistes sont en mode requin, avides de médailles, et prennent un malin plaisir à casser nos athlètes. C'est honteux.

Vive nos athlètes, à bas les journalises de France 2 et France 3, ils remportent haut la main la médaille d'or de la médiocrité.

Mise à jour : Je vais modérer mon propos, je me trouve un peu violent après relecture, il y a certains journalistes sportifs qui ne méritent pas que je les mette dans le même sac, à vrai dire, seuls quelques éléments perturbateurs viennent discréditer le travail des autres. Alors je fais un modeste mea culpa pour mon coup de gueule qui tape un peu trop large.

Aucun commentaire: