mardi 23 décembre 2008

Le père noël est une ordure (c'est zezette qui le dit)

Moi j'aime bien Noël. C'est un moment où je suis particulièrement gaga, comme une bonne majorité de français d'ailleurs. Enfin il faut dire que tout est fait pour ça. Il suffit d'allumer la télé une demi-journée et de se mettre assis devant les films / émissions du moment pour en ressortir complètement lobotomisé...
Avec la larme à l'œil, et l'envie d'offrir, d'aimer, de choyer, de se déguiser en lutin et de chanter des chansons débiles, de faire du patins à glace, des bonshommes de neige, et surtout de dépenser plein plein d'argent pour toute sa famille, pour tous ses amis. C'est ça Noël :)

Mais Noël cette année, c'est aussi pour moi... le quiproquo avec mes parents parce que ma douce a pété un plomb (et moi aussi d'ailleurs). Rapide résumé de l'histoire :
On a reçu les cadeaux de mes parents il y a quelques jours par la poste. Ce sont 2 Smartbox identiques pour faire une activité de notre choix (dont quelques tours de circuit en GT miam).
Bref, je suis super content et ma chérie aussi... Enfin, elle fait une drôle de tête quand même... Et puis là, elle commence à me dire :
"Mais pourquoi ils nous l'ont envoyé avant Noël...
On y va en Janvier
On y va en Janvier pour aller s'échanger les cadeaux
Ca sert à rien de les envoyer avant
Ils ouvriront leur cadeau en Janvier
Et nous on les regardera..."

Ok... Elle part en couille, bon c'est pas grave, dans 5 minutes elle va passer à autre chose, et elle sera super contente de son cadeau.
Sauf que parfois je me dis que je la connais vraiment mal. Y'en a eu pour toute la soirée...
Il faut croire que l'esprit de Noël, c'est HYPER MEGA GIGA important pour ma chérie.

"Mon chéri, tu leur diras à tes parents quand même
Parce que là c'est la 2ème fois, OK... la première fois, c'était une grosse couette
Donc c'était plus pratique, mais quand même
Pourquoi ils nous ont envoyé nos cadeaux avant
Ils ont du penser que je préfèrerais comme ça
Ils ont voulu me ménager mais ça va pas
On y va en Janvier
Ça va pas
On y va en Janvier
Ça va pas, il fallait pas nous les envoyer"

Bon... C'est pire que tout, elle tourne en boucle, et y'a pas de CTRL-ALT-SUPPR...

J'aimerais la comprendre, mais j'y arrive pas, tout ce que j'arrive à faire c'est m'énerver, ça m'agace parce qu'elle insiste comme une barge pour que j'en parle à mes parents. Mais je connais mes parents, évidemment qu'ils ont voulu bien faire, et puis c'est un cadeau bordel, c'est fait pour faire plaisir.

Alors, je m'imagine annoncer à mes parents que Sandrine est contrariée, je m'imagine lire l'incompréhension sur leurs visages, et limite me dire "Oué bah puisque c'est comme ça, l'année prochaine, on vous offrira rien, on sera quitte de se prendre des remarques désagréables".

"Pourquoi ils nous ont envoyé nos cadeaux avant
Dis leur que c'est la dernière fois...
Pourquoi ils nous ont envoyé nos cadeaux avant
Dis leur que c'est la dernière fois...
Pourquoi ils nous ont envoyé nos cadeaux avant"

Je pète un plomb à mon tour et je les appelle parce que je suis excédé par sa litanie. Je tombe sur le répondeur et laisse un message de merde genre :
"Bon merci mais Sandrine me fait un FOIN pour que je vous dise que c'est pas bien de nous avoir envoyé les cadeaux avant Noël, il faut respecter l'esprit de Noël".

Je vous raconte pas ce qui a du passer par la tête de mes parents quand ils ont eu le message...

Bref, 2 jours plus tard, je les ai rappelé pour m'excuser, mais le mal était fait. Avec Sandrine on n'est plus trop fâché, mais c'est le genre de situation pas facile à gérer. Y'a vraiment parfois un monde entre les mecs et les filles...

Noël, c'est aussi cette année l'occasion pour nous deux, d'avoir chopé une saloperie juste 3 jours avant le 25 décembre. Moi j'ai une espèce de rhinopharyngite, et elle, elle a bien mal à l'estomac, on est cassé, et demain matin de bonne heure, on doit prendre le train avec des sacs chargés de cadeaux et un chat de 8.5kg

Il faut relativiser... Ça pourrait être pire... :)

1 commentaire:

Ruben a dit…

J'en pense que tu devrais apprendre le venusien