
Plus exactement, je suis passé chez le service en ligne de ma banque historique, mon conseiller étant un peu à 400km de mon domicile, c'était devenu quelque peu difficile. J'ai gagné un avantage, la consultation du net gratuite, et de multiples inconvénients que je découvre petit à petit. Première déconvenue : Je ne peux pas retirer plus de 3 fois de l'argent dans le mois dans un guichet qui n'est pas celui de ma banque sinon ça me coute 1 Euro par retrait. C'est tout bonnement scandaleux. Deuxième déconvenue, assez drôle je dois dire, ma conseillère s'est transformée en l'espace d'une conversation téléphonique en commerciale pour de la téléphonie mobile, argumentant bien entendu avec mon relevé de compte sous ses yeux, pour me dire que je payais bien cher mon téléphone mobile actuel, et combien ça serait moins cher en passant par ma banque. Bien sûr, je l'ai reçu très poliment, en lui disant qu'elle ne me proposait que des téléphones mobiles de merde, et que ça ne m'intéressait que très moyennement. Mais au bout du compte, que penser des ces pratiques un peu douteuses... ? C'est une banque à la base, ont-ils vraiment besoin de donner dans ce genre de commerce ? J'attends de ma banque qu'elle me conseille sur mes prêts / mes emprunts / mes placements, pas sur mon forfait téléphonique...
2 commentaires:
Crédit mutuel ?
Nop, CIC ! Serait-ce une pratique courante ?
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