Bon, à 8.5kg passés, ça ne pouvait plus aller, Méphisto a tellement de graisse qu'il n'arrive même plus à se laver le dos... Alors oui, c'est un grand chat, oui il porte assez bien sa graisse, ça n'empêche pas qu'il est obèse et qu'il a le dos tout sale ! Alors Sandrine et moi avons décidé de le mettre au régime. On a retiré 30g de croquette de sa ration quotidienne, il est donc passé de 80g à 50g. Et on ne lui donne à manger que le soir pour être à peu près sur qu'il ne va pas nous pourrir nos nuits.
- Avant hier, ça s'est à peu près bien passé, on est rentré, il a mangé une bonne partie de ses 50g.
- Hier, il a réclamé un peu le matin, mais il restait quelques croquettes, donc rien d'affolant, le soir vers 18h00 par contre il avait apparemment très faim, et s'est rué sur ses 50g. Quand nous sommes rentrés vers 00H30, il avait tout mangé et avait encore faim.
- Ce matin, il ne restait plus rien dans sa gamelle, il s'est jeté je ne sais pas combien de fois dans nos jambes pour bien nous montrer qu'il avait TRÈS TRÈS faim. Nous sommes partis travailler en lui laissant la gamelle vide. Quand nous rentrerons ce soir, ça fera 24h qu'il n'aura pas mangé et il se ruera sur ses 50g qu'il mangera en quelques minutes, et de nouveau il devra patienter 24h...
1 commentaire:
tssss ! Ben oui, quand on a un chat sympathique comme celui la, on evite de le rendre eligible a toutes les maladies cardio-vasculaires felines qui font pleurer les maitres apres.
Enregistrer un commentaire