Je me pose parfois de drôles de questions quand j'enfile mon caleçon dans la cabine de piscine. Le contexte (pour me donner une excuse) : j'ai fini mon 3x400m, je suis fatigué et je divague :)
Pourquoi du coté gauche de cette cabine, si je sors en costard cravate (situation hypothétique, je ne mets pas de costume), tout le monde va me regarder bizarrement ?
Pourquoi du coté droit de cette cabine, si je sors en maillot de bain, tout le monde va me regarder bizarrement ?
Si j'inverse tout rentre dans l'ordre.
Parfois j'aimerais bien sortir de la piscine torse nu juste quelques minutes, parce que j'ai bien chaud, et que ça me permettrait de refroidir un peu, mais voilà, c'est pas dans les conventions de notre société moderne.
C'est comme aller travailler en short et tongues dans une banque... Et par cette chaleur, ça serait vraiment bienvenu...
C'est marrant, ça me fait tout à coup penser à mon adolescence où je crachais sur la société actuelle avec mes copains de classe, à cause justement de toutes ces conventions, ces cases dans lesquelles on range les choses et les idées parce que comme ça on se sent rassuré.
Bon, je retourne travailler...
2 commentaires:
C'est ça qui est beau avec la jeunesse Olivier, on veux casser les conventions, et comme on est jamais vieux que dans la tête, je t'invite à rester jeune!
Et je me rejouis donc la semaine prochaine d'aller à la piscine avec toi de te voir nager en costard cravate et rentrer au boulot en moule-bite (Olivier est très sexy en en moule-bite).
Hey, Sean le mouton, wassup man? :)
Enregistrer un commentaire