Quand j'ai commencé à écrire ce blog, j'avais l'idée folle de faire un truc à la Frantico, c'est à dire, me mettre à nu ou presque, bien sûr j'ai des limites, mais je voulais aller les chatouiller.
Plusieurs choses m'ont vite fait changer d'avis :
- Mon blog n'est pas vraiment anonyme. Bien que je n'indique ni mon adresse ni mon nom, je ne cherche pas non plus à me cacher. Dans ce contexte, il est hors de question de trop me dévoiler.
- Tenir un blog au contenu un peu trop personnel, c'est quand même laisser une petite porte aux autres pour s'imisser dans ma vie privée.
- Enfin, j'ai choqué mes proches qui n'avaient pas envie forcément de lire ce que je pense de moi-même et des autres.
Bref, ça peut paraître rien, mais finalement tenir un blog personnel c'est une responsabilité. Je sais bien que mon blog n'est pas assez "sexy" pour être lu par une grosse population. Donc je cible plutôt mon cercle d'amis et de connaissances à travers mes billets.
Seulement, voilà, d'autres personnes pourraient très bien se servir de mon blog pour me faire du mal ou faire du mal à mes proches. Et cette idée m'est insupportable, alors j'ai deux requêtes pour mes lecteurs, car il n'y a pas de raison que je sois le seul à me responsabiliser dans cette histoire !
1/ Ne diffusez pas trop l'url de ce blog ou juste à des gens de confiance.
2/ Si vous êtes un gros con, allez vous pendre, vous me ferez plaisir :)
Pourquoi ce billet ? ... Je sais pas... La paranoïa ? :p
2 commentaires:
Dis donc il est violent ton post! Il t'es arrivé qqchose de particulier?
Non, rien de particulier, c'était juste une réflexion concernant les postes que j'avais écrit au début sur ma vie avec Sandrine et qui pourrait donner une mauvaise image d'elle. Je m'en veux mais d'un autre coté, je me vois pas les effacer, tout n'est pas à prendre au premier degré et je m'amuse à en rajouter.
Enregistrer un commentaire