mardi 13 octobre 2009

Il nous prend vraiment pour des abrutis hein ?

Bienvenue au Sarkoland, le pays où tout est possible... si tu t'appelles Sarkozy.

Le nain teigneux nous impose son fils à la tête de l'Epad, et ça serait un scandale.

Ok, avant de crier au loup, c'est quoi l'Epad ?

Alors, après googlisation, l'Epad, c'est l'établissement public d'aménagement de la Défense qui dans un territoire de 160 ha, gère le plus grand quartier d'affaires d'Europe avec 2500 entreprises (dont plusieurs sièges sociaux de sociétés du CAC 40, comme Total, Société Générale, etc ), 150 000 salariés et 3,3 millions de mètres carrés de bureaux.
Le budget : il s'élève en 2009 à 115 millions d'euros.

Ok, ça donne le vertige, on est dans la cour des grands là.

Il a quel âge sarkofils ? pardon Jean Sarkozy... 23 ans ?!
Admettons...

Il a quoi comme qualifications ? Il redouble son année de droit...
Admettons... Il a peut-être des qualités cachées.

Oui, enfin... non ! Là, je commence à trouver ça un peu gros, d'ailleurs je ne suis pas le seul, y'a plus de 55 000 personnes qui ont signé une pétition pour que ça n'arrive pas. Sans compter que toute la presse s'y met, et même la presse internationale. Les réactions sur Internet tiennent du raz de marée.

On pourrait penser qu'on a atteint des sommets, le fameux point godwin tant aimé des geeks.

Mais ça ne s'arrête pas là, malheureusement pour nous, pauvres abrutis de français que l'on peut railler, piétiner, moquer, quand on est au sommet de la pyramide (des abrutis), voilà ce que Nicolas a déclaré en parlant de la création du lycée par Bonaparte en 1802 dans le cadre de sa réforme prochaine :

"C'est le geste fondateur de notre éducation nationale. C'est un geste qui signifiait très concrètement la fin des privilèges de la naissance"
Puis il a ajouté : "Cela voulait dire que désormais, en France, c’est de l’école que sortiront les élites et pas de la naissance. Cela voulait dire que désormais ce qui compte en France pour réussir ce n’est plus d’être bien né, c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve par ses études, par son travail, de sa valeur"

J'ai envie de faire un dernier commentaire mais... J'hésite encore entre le poli "De qui se moque t'on ?" et l'inspiré des hautes sphères "Casse-toi pauvre con !".

Ah sinon, y'a Mamadou 25 ans de Nanterre qui a son DESS de droit et qui veut bien prendre la présidence de l'Epad, la source sur le bondy blog.

1 commentaire:

Ruben a dit…

ouais moi aussi je trouve ça abusé. J'ai failli faire un post à ce propos sur mon blog aussi d'ailleurs... Mais quel gros con ce mec!