mardi 25 mai 2010

Dans le port d'Amsterdam

Il y a 2 semaines, nous sommes partis Sandrine et moi en Thalys découvrir cette - parait-il - magnifique ville. Et on peut dire que nous n'avons pas été déçus. Nous y sommes allés timidement, car nous n'avons pris qu'une nuit sur place, et on aurait eu largement de quoi visiter pendant 1 jour de plus... Peut-être un sujet pour un futur billet ? :)
Bref, le train avait du retard à l'arrivée, nous avons donc décidé de nous mettre directement en quête de notre hôtel, un Holiday Inn dont nous garderons un assez bon souvenir.

Après avoir déjeuné et découvert notre chambre, nous sommes repartis à la découverte du centre ville et de ses musées.
















Nous avons commencé par le musée de Madame Tussaud, qui vaut vraiment le détour, il s'agit d'une sorte de musée Grévin mais avec un fil conducteur entre les différentes pièces et également un petit coté maison hantée, c'était très ludique (bon Sandrine n'a pas pu faire le bout hanté pour cause pregnancy un vague truc que je n'ai pas compris...).




Puis nous avons fait une petite croisière sur les canaux. La vue était magnifique mais... j'étais assis à coté d'un français assez corpulent qui campait la fenêtre et je n'ai pu faire que quelques clichés. Rah... ces français ;-)

Pendant la croisière, nous avons vu quelques monuments qui ont retenu notre attention, j'ai donc cassé les pieds à Sandrine pour qu'on aille les revoir en marchant histoire de faire quelques belles photos. Ça nous a rafraichi et on a été bien content de retrouver rapidement un bus puis un tramway pour nous ramener au centre ville.

Nous avons fini dans un restaurant qui restera longtemps dans ma mémoire. La "ligne rouge", en français car je ne me souviens plus du nom hollandais. D'ailleurs je ne me souviens de rien en hollandais, je ne comprends rien au hollandais, trop de voyelles qui se suivent... Il nous avait été recommandé par le serveur de l'hôtel (un mec super sympathique... Sont-ils tous comme ça ?! Si oui, c'est un autre monde par rapport à Paris)
Mais ce restaurant a été l'occasion de découvrir un plat typique, succulent et pas trop cher. Si j'avais du manger comme ça à Paris, on en aurait eu pour 50€ minimum par personne. Je vous conseille donc d'aller y gouter le "dîner du capitaine", vous m'en direz des nouvelles !
Sandrine a quant à elle opté pour une valeur sûre, un saumon avec des crevettes et des légumes verts cuits minute qu'elle n'a pas trop apprécié, mais je me suis empressé de finir son assiette, une fois la mienne vidée.
Notre première journée était finie, nous étions fatigués... Quand j'y pense, je regrette de ne pas avoir été faire un rapide tour dans le quartier rouge (*bave*), mais je ne suis pas sûr que ça ait amusé Sandrine très longtemps...
D'ailleurs, nous avons éviter soigneusement tout lieu de débauche et de luxure, puisque nous ne sommes pas non plus rentrés dans un coffee shop. Et oui... C'est dingue, y'a encore des français qui vont à Amsterdam pour voir les musées et les pierres, et pas pour fumer !
To be continued...

Aucun commentaire: