J’ai appelé aujourd'hui une agence immobilière pour demander la proximité d’un appartement au RER A. Le mec avant tout me demande mon nom et mon numéro de téléphone, et me fait répéter 4 fois parce qu'il a du mal avec son portable. Ensuite, il me demande de lui réciter le début de l'annonce (un vrai professionnel qui sait ce qu'il vend...). Je lui donne tout ça parce que je suis sympa même si je n'en comprends pas vraiment l’utilité.
Ensuite, je lui demande où se situe le bien, il me dit « Je ne vous donnerai pas l’adresse, on ne donne pas ce genre de renseignements confidentiels », donc je lui dis un peu ébahi (alors que je ne lui demandais même pas l'adresse mais juste une indication géographique) :
« je viens quand même de vous donner mon nom et mon téléphone… Est-ce que je peux au moins connaitre la proximité au RER A ? »
Il réfléchit un peu et me dit « Une dizaine de minutes »
Je réponds « à la louche ? »
Non parce qu'il faut savoir un truc, c'est que c'est toujours une dizaine de minutes dans les annonces, et sur google map, ça se transforme en 15 ou 20, je crois même que j'ai vu 25 minutes à pieds une fois après vérification...
Il me dit « à la louche »
Je tente de lui demander si le quartier est celui des 24 Arpents (un quartier un peu loin du RER que m'évoquait la photo de l'annonce, et c'est ma limite de tolérance en distance au RER A), il m’envoie chier en me disant qu’on n'allait pas passer en revue tous les quartiers.
J’ai dit « Merci bien, au revoir, monsieur » et j’ai raccroché. Non mais quel connard, surtout que la photo montre un immeuble des 24 Arpents, j’en suis quasi certain.
A bah les raclures de commerciaux qui ne pensent qu'à leur commission, il est où le service client ? On ne leur apprend pas ça dans leurs écoles ?
Voilà c’était mon coup de gueule :/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire