Ces mots signifient que tu vivras ta viiiiie... sans aucun souci..."
Non je ne craque pas, enfin si, mais pas sur mon blog, je n'oserais pas (le vilain mensonge).
Je suis retombé en enfance le week-end dernier, et je vais vous expliquer pourquoi.
Je suis fan du Roi Lion, la fable dessin animé de Walt Disney. Mais d'abord, j'adore les dessins animés. Les dessins animés ont bercés ma jeunesse comme pour beaucoup de trentenaires.
J'ai traversé ma vie avec la télé allumée sur tous les dessins possibles et inimaginables (Je n'avais pas la cinquième mais je me suis vengé sur tout le reste !).
Le Roi Lion fut un grand moment pour moi, je crois qu'il est au panthéon de mes dessins animés préférés à coté de Akira, et du voyage de Chihiro.
Alors c'est avec beaucoup d'entrain que je suis allé voir le spectacle du Roi Lion au théâtre Mogador. Je ne l'ai pas fait avant car je pensais ne pas être trop versé dans le trip comédie musical et puis je me suis "dégrisé" avec Grease.
Mais avec le Roi Lion, quelle claque j'ai pris ! J'en vibre encore, rien que d'y penser j'ai la chair de poule.
Pour les retardataires, j'ai envie de vous donner envie d'aller voir ce spectacle, mais je ne sais pas comment faire pour ne pas trop vous en dévoiler.
Tout d'abord, ce spectacle est très haut en couleur, les costumes sont magnifiques, la scène bouge et se transforme à chaque instant. Ce sont des dizaines de tableaux qui se succédent et qui s'illuminent de couleurs et de formes différentes, chacun avec son théme musical. L'histoire du dessin animé est reprise à la lettre.
Ensuite, le nombre d'artistes est tout bonnement hallucinant, ils sont facile une quarantaine. Et ils chantent presque tous ! Ils dancent, virevoltent, courent à coté de vous.
Ce spectacle est un feu d'artifice de tous les instants, tous vos sens vont être en haleine.
Et puis il y a ces solos...
Quand l'interprête de Nala (personnage principal, la lionne amie de Simba) vient se poser en bord de scène, à quelques mètres de vous, son costume majestueux, son maquillage de princesse, elle n'a pas commencé mais on sent déjà qu'il va se passer quelque chose d'extraordinaire.
Et elle entonne avec une puissance et une clarté une chanson qui vous retourne complétement, vous fait chavirer les sens.
Je me souviendrai longtemps de cette princesse lionne et de ce roi lion, ils m'ont mis KO.
Alors, oui ce spectacle est joué depuis longtemps, j'arrive un peu après la bataille, mais je me devais de raconter ce moment de magie, car ces moments là sont importants.
Voilà, je passe maintenant un peu pour un attardé gnan gnan, mais je m'en fous !
PS : Je suis allé voir le concert de Mika aussi ! Ca déchirait mais dans un autre registre :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire