vendredi 23 juillet 2010

Epic fail avec la litière

Ce matin, je me lève, et je dois ramasser la merde de Méphisto car il s'est loupé cette nuit. Comme c'est une nouvelle litière avec un toit, je ne dis trop rien, peut-être qu'il n'est pas encore très habitué.

Je ramasse, je nettoie proprement et je la laisse ouverte au cas où ça soit le toit qui l'ait troublé. Aussitôt que j'ai fini, Méphisto commence de nouveau à tourner autour de sa litière, ce qui annonce un pipi ou popo imminent.

Bon je n'ai pas que ça à faire, regarder mon chat sur sa litière, alors je retourne m'occuper de moi sinon je vais être en retard.

Sauf que... J'entends que ça coule à coté, enfin, j'ai l'impression... Donc je retourne voir... Et là, horreur, Méphisto est en train de pisser à coté ! Je commence à râler, le chat fait un bond hors de la litière, propulse la caisse contre le mur, et me balance de la litière partout dans le couloir.

Là... Je suis très énervé. Je n'ai pas le temps pour ces conneries. Je dois nettoyer sa pisse, et ramasser les miettes de litière jusqu'à l'autre bout du couloir.

Je ronchonne, je ramasse tout aussi vite que je peux, je nettoie, je passe un peu de javel. Je mets dans les toilettes, je tire la chasse d'eau, je mets un peu de produit dans les toilettes pour assainir. Bref, je REfais le ménage.

Et je m'occupe de moi, parce que là je suis vraiment à la bourre. Avec un peu de chance, en restant 2 minutes sous la douche, je pourrai rattraper mon retard.

Mais c'était sans compter ce con de chat... qui n'avait pas fini de faire pipi... et qui entre temps n'a toujours pas compris qu'il fallait faire pipi dans la caisse et pas à coté.

Donc là, il a laché les grandes eaux, sur le parquet que je venais déjà de nettoyer deux fois.

Je manque de mot pour décrire à quel point j'étais énervé, je me suis retenu pour ne pas le balancer par la fenêtre.

J'ai oublié de préciser que comme il a fait pipi par terre et qu'il a marché dedans, il a glissé, s'est ramassé, s'est tartiné de pipi, puis est allé sur le canapé en marchant / glissant. Canapé duquel il m'a regardé avec les yeux du chat potté (comme dans Shrek) en ronronnant...

J'ai RE-RE-nettoyé.

Voilà ma matinée bien démarrée, inutile de préciser que je suis arrivé avec 30 minutes de retard au boulot, et que Sandrine me fait la gueule parce que j'ai fait "du bruit" ce matin.

Aucun commentaire: