...vomi de mon chat !
Ce matin, comme tous les matins, ma douce se lève plus tôt que moi direction la douche. Je "commate" sous la couette avec mon chat sur la tête. Petit aparté, mon chat adore les têtes humaines, je ne sais pas pourquoi, mais s'il peut se coucher sur un humain, préférentiellement il ira sur la tête, et s'il peut, il ronronnera et bavera dans l'oreille. Ca doit être une technique pour briser à la douce les vertèbres de ses ravisseurs bipèdes qui l'enferme toute la journée... Car oui, 8.5 kilos sur les cervicales, ça pèse ! Fin de l'aparté, j'en étais donc à ma douce sous la douche et moi encore dans mes rêves. Quelques dizaines de minutes plus tard, je me lève... physiquement... Je vais chercher mon plateau déjeuner que Sandrine m'a préparé amoureusement, je l'imagine déjà :
"Mais quel fumier ! Il pourrait se lever en même temps que moi POUR UNE FOIS ce flemmard ! Je suis vraiment trop bonne !"
Toujours au radar (car il ne faut pas allumer la lumière si tôt ! Il faut que l'organisme se réveille en douceur), je me pose sur le canapé devant Télématin, je fais machinalement les tartines de ma douce puis je mange mes céréales. Sandrine sort de la douche et allume la lumière.
"Hiiiiiiiiiii !!!!!"
Des chauves-souris ? A cette saison ? Dans notre appart o_O
Ah non, c'est Sandrine qui crie.
"Mais t'es dégueu ! Regarde sur quoi t'as posé ton cul !!"
Moi, le matin, faut me parler lentement et calmement, je comprend pas toujours tout, après un café ça va mieux, mais là en l'occurrence je l'avais pas encore bu. Enfin bref, je fais un effort pour interconnecter mes neurones. Et je comprend qu'il y a quelque chose de bizarre autour de moi.
Je tourne la tête à gauche, puis à droite.
"En effet ma chérie, c'est pas terrible... de s'assoir dans le vomi de son chat, en plus y'en a partout... Tiens, on arrive à voir la forme des croquettes pas encore digérées..."
Bref, j'avais quand même réussi à m'assoir sur un endroit propre, mais j'étais entouré de vomi, il s'est vraiment vidé ce coup là !
Il faut nettoyer. Direction cuisine, en passant devant la litière je remarque qu'il a fait à coté. Punaise, la journée commence bien, et ça sert à rien de l'engueuler, il comprend rien, snif... Heureux sont les imbéciles et les chats.
2 commentaires:
Si le mien me fait ça je l'étrangle je crois
Enregistrer un commentaire