jeudi 30 octobre 2008

Manucure

Ma douce n'est pas très vernis à ongle. Elle estime que c'est un apparat de féminité dont elle peut se passer, d'ailleurs les garçons devraient aimer les femmes pour ce qu'elles sont au naturel et puis c'est tout !

Sauf qu'on sait tous - nous les mecs - que ça marche pas comme ça. Un peu de vernis, un peu de rouge à lèvres, du fond de teint, des fringues un peu sexys, des chaussures à talons pour affiner la jambe, une touche légère de parfum, et on se met tous à baver :/

La semaine dernière Sandrine s'est essayé au vernis à ongle foncé. J'ai beaucoup ri, ça m'a rappelé cette époque où les filles rentrant dans l'adolescence s'essayent comme leurs mères et sœurs aux joies du maquillages avec plus ou moins de réussite. Bon, c'était complètement raté... Pour sa décharge, le vernis clair est bien plus facile à poser.

Comme ça fait pas mal de temps que je me dis qu'il faudrait que je lui fasse plaisir de manière originale (comprendre par là autre chose qu'un restaurant ou un bouquet de fleurs), j'ai pensé qu'un rendez-vous chez une manucure, ça pourrait lui faire plaisir.

J'ai trouvé un salon de manucure (on dit comme ça ?) juste à coté de l'appartement, je prends rendez-vous pour Sandrine le lundi pour le mercredi, puis je l'appelle pour lui dire...

"Quoi... ? Tu m'as pris rendez-vous chez une manucure ? Mais... Euh... Je sais pas si ça va me plaire, c'est bizarre, ça veut dire quoi ? Pourquoi t'as fait ça ? Tu me fais penser à mon ex (la phrase que je déteste le plus, j'ai l'impression d'être un numéro)"

Une heure ou deux après, elle me rappelle pour me dire merci et que ça lui fait très plaisir (j'en suis pas si sûr mais elle a compris que je voulais juste lui faire un cadeau original).

Deux jours et une heure après, elle sort de la manucure avec ses mains toutes propres et belles qui sentent bon. Mais... était-ce bien ?

Apparemment, c'était pas mal, une expérience à connaitre mais... pas forcément à refaire, ma douce est douillette, et le nettoyage des peaux des ongles un peu trop violent à son gout.

Et surtout, dans la soirée, Sandrine a écaillé 4 ou 5 ongles ! Tout ça pour ça ! Elle pourra même pas frimer devant ses collègues.

:D

Aucun commentaire: