Pas la fin de mon blog, ne rêvez-pas :)
Mais c'est la fin de ma mission à la Société Générale.
Aujourd'hui c'était ma dernière fois à la piscine de Nanterre avec Sean le mouton. Ouép, je n'irai plus, elle est trop loin de mon prochain taf. C'est complétement idiot d'être nostalgique pour une piscine, je l'admets, mais je m'explique, j'y suis allé toutes les semaines, qu'il neige, qu'il pleuve, alors que j'étais malade, j'y suis allé. C'était mon gros moment de détente de la semaine, c'était mon mercredi midi, parfois à moi tout seul, quand personne ne voulait m'accompagner, et parfois je partageais ça avec quelques courageux, celui ayant le plus tenu sur la distance étant Sean le mouton, et je le remercie vivement de m'avoir autant supporté sur le trajet :)
Bref, ça va me manquer.
Le mercredi, c'est aussi le jour des croissants au service RTMA (mon service), et ça va me manquer aussi, j'ai usé et abusé de cette tradition m'enfilant jusqu'à 7 croissants dans la journée, jusqu'à ce que mon ventre déformé par les abus de matière grasse me rappelle à l'ordre. Aujourd'hui, j'ai pris un chausson au pomme, par gourmandise et aussi parce que c'est la dernière fois que je pourrais manger une viennoiserie à RTMA... quoique non c'était juste par gourmandise :D
Enfin, aujourd'hui mercredi, c'est aussi le jour de ma dernière livraison, et on peut dire que je fais trainer le bousin à faire tourner en bourrique Sean le mouton. Ca ne s'est jamais vu ça, un mouton qui devient chèvre... euh bourrique. Bref, je suis là à écrire mes impressions sur mes derniers jours à RTMA alors que je devrais finir cette satanée livraison. Non pas que ce soit dur, mais qu'est-ce que c'est chiant... Bah oui, on est devenu de plus en plus procédurier ici, par peur de livrer de la merde, on a demandé aux développeurs de blinder au maximum les procédures de livraison, en oubliant au passage que l'endroit le plus propice pour faire de la qualité en tant que développeur, c'est dans la phase de développement, dans le code quoi :)
Mais bon, ça rassure les N+N (supérieurs), d'avoir des chiffres dans des outils abscons ou des feuilles Excel, alors que la qualité de code, ça ne leur parle pas vraiment. Merde, je suis en train de régler mes comptes s'en m'en rendre... compte ! ... ou pas ;)
Hop... Je me rend à mon dernier meeting (oui, on n'appelle pas ça des réunions, ne me demandez pas pourquoi) hebdomadaire d'équipe. Ce meeting nous permet d'exposer nos problèmes de production (nos bugs foireux qui font perdre de l'argent dans le pire des cas), de savoir ce qui se passe dans les hautes strates de la SoGé, et également de raconter ce qu'on a fait la semaine dernière et ce qu'on fera la semaine prochaine.
Et me voilà ressorti de ce magnifique meeting animé d'une main de maitre par Sean le mouton. J'en suis tout ému, j'ai pu faire ce que j'avais toujours rêvé de faire : le tour de table. Bien sûr, il faut accepter d'avoir l'air un peu idiot et de faire chier tout ceux qui s'adossent au mur en se balançant sur leurs chaises, mais je l'ai fait !
2 commentaires:
Arrete tu vas me faire pleurer!
"Merde, je suis en train de régler mes comptes s'en m'en rendre... compte ! ... ou pas ;)"
Mon Dieu, cette faute d'orthographe!!!
Enregistrer un commentaire