mercredi 13 juillet 2011

Ecologie

Qu'est-ce que tu fais de ta vie toi ?

"Je vais travailler tous les jours, je gagne de l'argent, j'achète à bouffer, j'achète des choses plus ou moins inutiles, je produis des déchets".

C'est à peu près le quotidien de tout le monde.

On a qu'une vie, une seule.

Alors moi :

"Je vais travailler tous les jours, je gagne de l'argent, j'achète de la nourriture qui si possible ne fait pas 10 000km pour arriver en France, j'achète des choses utiles et j'essaye souvent d'analyser l'impact écologique de mon achat, je produis des déchets, mais j'essaye qu'ils soient raisonnables et je recycle ce que je peux."

Un jour, je mourrai et un autre jour, plus personne ne saura qui j'ai été, ce que j'ai fait de ma vie, mais moi jusqu'à mon dernier souffle, je me serai conforté dans l'idée que j'ai fait un petit quelque chose de ma vie, un petit quelque chose d'utile, une modeste pierre apportée à l'édifice que les gens sensibilisés à la fragilité de leur environnement construisent à leur descendance.

J'ai cette arme là pour me sentir utile, certains sauvent des vies, moi j'aimerais participer à la construction d'un monde moins pire.

Ambitieux le mec !

Aucun commentaire: